L’après-midi touche à sa fin, baignant le parc de Poudlard d’une lumière dorée qui s’étiré paresseusement sur les rives du lac. Une brise tiède agite doucement la surface de l’eau, créant de petites ondulations qui viennent mourir sur les rochers éparpillés le long de la berge. Assise sur l’un d’eux, Sam tapote machinalement son balai contre le sol, le regard fixé sur l’étendue miroitante devant elle. Une idée lui trotte dans la tête. Une idée qui commence à devenir une évidence, finalement. Elle pivote légèrement et lance un regard entendu à Ambrose, accoudé non loin, probablement en train de digérer leur dernier entraînement.
- T’as déjà entendu parler du surf ? lance-t-elle d’un ton faussement détaché.
Une brume légère s’élève au loin, là où le lac plonge dans l'ombre de collines plus larges. Elle ne s’en préoccupe pas. Elle est déjà en train d’imaginer la scène dans sa tête.
- Parce que là, j'tiens un truc révolutionnaire. Oublie les matchs classiques, les entraînements... on va surfer sur le lac avec nos balais.
Elle fait tournoyer son balai entre ses doigts avant de le caler sous son bras, un sourire plein d’assurance sur les lèvres. Elle se redresse légèrement, déjà prête à mettre son plan à exécution. Derrière elle, le vent s’engouffre dans les hautes herbes du parc, faisant bruisser les tiges comme une vague invisible. Sam désigne le paysage dans un geste de véritable prestidigitateur.
- Regarde-moi cette eau. Lisse, fluide, parfaite pour tester un nouveau sport. Imagine : vitesse, équilibre, une vague de pure adrénaline… et nous, là, les premiers à le faire !
Elle tourne la tête vers Ambrose, espérant voir dans son regard la même lueur d’excitation qui anime le sien. Elle sait que c’est complètement idiot. Elle sait que ça va probablement se terminer par une chute magistrale et une baignade forcée. Mais est-ce que ça va l’arrêter ? Absolument pas.
- Bon, j’ai pas encore trouvé le nom, elle admet en haussant les épaules. Mais j'suis sûre qu’on tient un concept.
Elle plante son balai dans le sol, attendant le verdict de son ami.