Poudlard Le Château Les Cachots [En Cours] Exploration nocturne [ft. Spike Ryder]
1 2
Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cachots de Poudlard, le 10/10/2124

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Reparo (Sortilège de réparation)

Difficulté du sortilège : 6

Modificateur de baguette : + 1

Résultat du dé : 14 (14+0)

Réussite :

C'est pas trop mal, Brooks devrait y voir que du feu.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

La porte est comme neuve !




Échec :

Autant la porte est de retour sur ses gonds, autant le trou fumant à la place de la serrure est toujours bien là et c'est vraiment pas discret.




Échec critique :

Rien du tout. En fait, tu viens juste d'empirer le tout vu que la porte est désormais totalement dégondée et manque de se casser la gueule sur vous.





Flynn Ryder , Cachots de Poudlard, le 10/10/2124

Tu te laisses entraîner par Spike en sortant de la réserve, un sourire aux lèvres. La tension de l’intrusion s’évanouit peu à peu, remplacée par une certaine satisfaction. Ce genre de soirée, où tout se passe comme prévu – ou presque – te laisse toujours sur un petit nuage. Même s'il te reste visiblement du progrès à faire au niveau de la discrétion, le plan a fonctionné, et c’est tout ce qui compte. Le soin que Spike a pris pour réparer la porte avant de repartir te rassure aussi : il a beau jouer les durs, il sait toujours quand il faut couvrir ses traces.

 

Quand il te demande ce que tu veux faire maintenant, tu hausses les épaules, faussement détendu. T’as bien envie de prolonger cette escapade. Ces moments avec lui, loin des dortoirs et des règles, c’est précieux.

 

- J’sais pas trop, dis-tu en regardant autour de vous. Mais si on traîne dans les cachots, on finira peut-être par croiser quelqu’un. Et si Hollowbane se fait choper sans son insigne, ça va lui retomber dessus direct. Pas qu’on en ait quelque chose à faire… mais bon, mieux vaut éviter d'attirer trop l'attention.

 

Tu accompagnes ta remarque d’un sourire amusé, cherchant à alléger l’ambiance. La vérité, c’est que tu n’as pas envie que cette soirée se termine si vite. Rentrer aux dortoirs ? Ça ne te branche pas.

 

- On pourrait passer à la salle des trophées, proposes-tu. Personne n’y traîne à cette heure, et c’est un bon endroit pour discuter un peu. Ou alors, on monte à la volière. Ça fait longtemps qu’on n’a pas pris un moment pour profiter de la vue là-haut. Avec le parc éclairé par la lune, ça peut valoir le détour.

 

Tu continues à avancer quelques mètres en attendant une réponse, qui ne vient pas tout de suite.

 

- Ou alors, dis-tu en croisant les bras, on pourrait exploiter encore un peu Hollowbane. Avec son insigne et sa tête de préfet, on peut encore jouer quelques tours ce soir. Allez, sois honnête, t’as bien une idée derrière la tête, non ?

 

Tu t’arrêtes, curieux de savoir ce qu’il va répondre. Toi, t’es prêt à le suivre, peu importe ce qu’il décide. Après tout, c’est Spike, et tu sais qu’avec lui, la soirée est loin d’être terminée.


Spike Ryder , Cachots de Poudlard, le 10/10/2124

Tu hausses un sourcil quand Flynn indique clairement qu'il en a quelque chose à foutre de Hollowbane et de son insigne tout beau tout brillant. Le gosse est vraiment trop gentil pour son propre bien. Tu pousses un soupir, emprunt d'une certaine lassitude, n'ayant aucune envie de lui faire une fois de plus un cours complet sur la sélection naturelle. Peut-être que tu ferais mieux de te faire à l'idée qu'il ne parviendra jamais à se montrer réellement égoïste. Par chance, tu peux l'être pour vous deux. 

 

- Va pour la salle des trophées pour l'instant. T'as raison, on y sera au calme.

 

T'as pas tellement envie de te faire choper toi non plus. Et c'est pas pour protéger Hollowbane, c'est juste parce que t'aimes bien traîner les couloirs du château la nuit. C'est comme si vous possédiez les lieux. Rien à voir avec toute l'agitation qui y règne en journée. Alors vous voilà à remonter les escaliers des cachots pour atterrir dans le grand hall du château, avant d'emprunter toujours plus d'escaliers. 

 

Evidemment, t'as pas hésité une seule seconde avant de lancer un Lumos. La pointe de ta baguette s'allume aussitôt d'une lueur tranquille, suffisante pour vous éclairer, qui réveille cependant parfois quelques tableaux sur votre chemin, qui se mettent à râler légèrement. Tu grimpes alors les marches, pour te diriger vers la salle des trophées qui reste ouverte, à n'importe quelle heure. Dès que tu refermes la porte derrière Flynn, tu ne peux pas t'empêcher de regarder autour de toi avec une certaine envie.

 

- J'aurais l'mien d'trophée ici avant d'partir, t'peux en être sûr.

 

C'est un truc que t'arrives pas à t'ôter de la tête. Laisser ta trace. Faut que tu brilles, plus fort que les autres. Pas moyen que tu finisses comme tes parents. Toi, tout le monde te regardera avec admiration. C'est déjà un peu le cas grâce au Quidditch. Vachement le cas, en fait. Mais c'est pas suffisant pour toi.

 

- Mais nah, j'ai pas d'autre idée pour ce soir. On est pas obligé d'toujours faire quelque chose de fou, t'sais. D'toute façon si on veut que l'plan marche pour Crescent faut qu'on s'fasse petits, que personne pense à un coup d'notre part.

 

Tu te balades entre les vitrines, observant les médailles et autres coupes aux noms exposés depuis de nombreuses années. 

 

- Tu sais de qui t'vas prendre l'apparence pour rentrer chez les Gryffondors ?

 


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cachots de Poudlard, le 10/10/2124

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Lumos (Sortilège d'Éclairage)

Difficulté du sortilège : 6

Modificateur de baguette : + 1

Résultat du dé : 11 (11+0)

Réussite :

La pointe de ta baguette s'allume aussitôt d'une lueur tranquille, suffisante pour vous éclairer, qui réveille cependant parfois quelques tableaux sur votre chemin, qui se mettent à râler légèrement.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

La pointe de ta baguette s'allume aussitôt d'une lueur dont tu peux gérer l'intensité comme tu le désires, la baissant dès lors que tu passes à côté de tableaux au sommeil léger afin d'éviter de trop attirer leur attention.




Échec :

Cependant ta baguette ne semble pas vouloir répondre favorablement à cette magie basique, et s'éclaire un instant avant de s'éteindre aussitôt.




Échec critique :

C'est un rayon lumineux digne des plus grands soleils qui illumine le hall de Poudlard, traversant chaque vitre de fenêtre, sans que tu ne parviennes à éteindre ta baguette qui brille plus fort qu'un phare dans la nuit.





Flynn Ryder , Cachots de Poudlard, le 10/10/2124

Il parle de discrétion, mais il allume sa baguette comme si de rien n’était ! Tu te retiens de lui faire remarquer que si quelqu’un se balade dans les couloirs, on sera visibles depuis trois angles différents. Mais une fois arrivés dans la salle des trophées, tu comprends pourquoi il l’a fait. Cette étincelle dans son regard, cette énergie débordante… Ce n’est pas juste une envie qu’il a, c’est une déclaration, un cri au monde. Et, bien sûr, il ne se contente pas de la penser : il la balance à voix haute.

 

Shhhht, tu vas nous faire repérer avec tes ambitions grandiloquentes, là.

 

Grandiloquentes. Cinq syllabes. Quinze lettres. Tu te surprends toi-même avec ce mot. Pas mal pour quelqu’un qui évite généralement les envolées lyriques. Mais bon, c’est Spike, il a ce don pour t’inspirer, même sans le vouloir.

 

Cela dit, il a raison. Pas besoin de viser la lune à chaque escapade. Et pourtant, un petit goût amer te reste en bouche. T’as bien conscience que la soirée touche à sa fin. Bientôt, vous retournerez chacun dans vos dortoirs respectifs, et même si c’est probablement ce qu’il y a de mieux pour éviter les problèmes… ça te saoule un peu. Ce genre de moments avec lui, ça ne se produit pas tous les jours.

 

Banks, tu vois qui c'est ? Un élève de troisième année. Plutôt sympa, toujours entouré. Je ne devrais pas avoir beaucoup de mal à m'incruster n'importe où dans le dortoir avec sa tronche. 

 

Un souvenir, un éclat, une fulgurance... votre cible est une fille, Banks ne pourra jamais atteindre le dortoir des filles. Mais c'est pas le seul soucis. 

 

Attends, j'me demande un truc d'un coup. Les dortoirs des filles sont généralement protégés pour les garçons puissent pas y aller non ? Alors la métamorphomagie, est-ce que ça va fonctionner tu crois ? Parce que si tout le monde voit une élève de gryffondor se ramasser dans les escaliers, ils risquent de se douter de quelque chose non ?


Spike Ryder , Cachots de Poudlard, le 10/10/2124

Tu hausses un sourcil quand ton frère te dit de faire moins de bruit. Tu t'en tapes royalement d'être repéré. C'est pas pour rien que tu gardes les traits du préfet. Peut-être que ça attirerait un peu plus de problème à ton frère en revanche, alors tu acceptes de baisser d'un ton. Mais c'est bien parce que c'est lui. Personne d'autre ne serait autorisé à te parler sur ce ton sans risquer d'amères représailles, cela va de soi. Cependant, tu te renfrognes un peu quand Flynn mentionne Basil Banks. Parce qu'il y a un problème de taille avec ce gamin, et c'est pas le fait que ce soit un mec.

 

- Banks c'pas un bon plan. On s'en fout qu'tu prennes l'apparence d'un mec ou d'une meuf c'pas le problème.

 

Il a l'air perdu, le gamin. C'est pourtant évident.

 

- Ça fait un bail qu'il y a plus de sort pour ça. T'imagines un peu la gueule de ceux qui veulent changer d'genre s'ils peuvent même pas aller dans les dortoirs qu'ils veulent ? Crois-moi que la direction a pas envie de se prendre la tête avec ça.

 

Bizarrement, l'idée est restée. Notamment dans la tête des plus jeunes. Les escaliers toboggans font désormais partie de la légende de Poudlard. N'importe quel adolescent ayant testé d'aller dans les dortoirs du genre opposé peut attester qu'ils n'existent plus. Du moins en journée. C'était surtout pour favoriser les travaux de groupe mixtes au début. Et puis ils se sont rendus compte que ça servait à rien de maintenir ces trucs-là.

 

- Y'a juste une alarme magique la nuit quand ceux qui doivent pas y aller y vont. Si tu t'pointes en journée y'aura aucun souci.

 

Sauf, évidemment, s'il se pointe vraiment avec la gueule de Banks. 

 

- Mais Banks c'un mauvais bail. Le mec s'fait racketter par tout l'château, tu vas pas faire trois pas qu'on va te tomber dessus pour te foutre en slip. 

 

Et aussi doué ton frère soit-il avec sa métamorphomagie, tu doutes fort qu'il parvienne à garder les traits de quelqu'un d'autre tandis qu'on le bouscule on qu'on lui jette des sorts. Et au-delà de ça, t'as aucune envie qu'il se fasse victimiser par ceux qui prennent Banks pour leur souffre-douleur attitré. Et Merlin sait qu'ils sont nombreux.

1 2